Comment intégrer la téléconsultation à votre site ?

Publié le :

2/5/21

Vous avez une activité en ligne et souhaitez vous développer encore plus ? Que ce soit pour toucher de nouveaux clients ou simplement effectuer un pivot vers une activité en ligne, toutes les raisons sont bonnes pour vous mettre à la téléconsultation.

Voici quelques étapes-clés pour mettre cela en place.

1. Proposer une prestation ou un service

Évidemment, pour démarrer, il vous faut avoir une activité, un service à vendre. Deux cas de figure existent : 

  • Vous avez déjà une activité en ligne 
  • Vous voulez démarrer

Dans les deux cas, il s’agit pour vous d’être en mesure de pouvoir recevoir un revenu de façon légale (pour les personnes seules, nous remarquons une forte présence du statut en micro-entrepreneuriat). Souvent, votre activité se basera sur une compétence que vous avez (que vous soyez expert(e) dans un domaine ou pratiquiez une activité libérale).

2. Choisir comment être visible en ligne

Dans le cadre de la téléconsultation, une majeure partie de nos clients possèdent déjà un site “vitrine” qui leur permet d’être trouvé en ligne grâce à une simple recherche Google. Au sein de ce site, vous n’aurez qu’à ajouter un simple bouton “Téléconsultation” ou “Contactez-moi” ou encore “Prendre rendez-vous” qui les mènera sur une page avec votre outil de téléconsultation.

3. Choisir un bon outil

Sur ce point, il vous faudra avoir conscience de vos attentes.

  • Voulez-vous interagir par écrit, par téléphone, par visio ?
  • Voulez-vous être payé par ces prestations ?
  • Voulez-vous proposer des téléconsultations directes ou la possibilité de prendre rendez-vous ?
  • Voulez-vous gérer votre planning et vos horaires de disponibilité ? 
  • Voulez-vous une page à votre image dans l’attente d’avoir votre propre site web ?

Chez Easyconsult, nous avons pris un parti clair axé sur deux points précis : 

  • Avoir le choix. Vous pouvez choisir la messagerie, le téléphone et/ou la visio à tout moment.
  • Essayer et apprendre. Avec Easyconsult, le forfait Starter est gratuit et vous permet de tout essayer sans rien payer avant la première consultation.

4. Mettre en place cet outil

De toute évidence, la solution idéale est une solution “clé-en-main” que vous pouvez mettre en place sur votre site en moins de 5 minutes. C’est le cas avec Easyconsult. Vous n’aurez en général qu’à créer une nouvelle page et y intégrer un bout de code fourni par Easyconsult. C’est tout. Vous gérerez tout le reste depuis votre propre espace-clients Easyconsult. 

5. Savoir le mettre en avant

Enfin, évidemment, il ne vous restera qu’à réussir à promouvoir vos services. Localement grâce au bouche-à-oreilles, en apparaissant sur Google, grâce à des publicités… Le monde est à votre portée. Easyconsult fonctionne partout, tout le temps.