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FAQ
Les questions les plus fréquemment posées
Compte
Easyconsult s'adresse à tout personne souhaitant proposer des prestations gratuites ou payantes, par téléphone, par chat ou chat-vidéo. Easyconsult peut donc être utilisé par exemple par les consultants, les coachs, les thérapeutes, les psychologues, les avocats, les professeurs, etc.
Vous avez la possibilité de vous inscrire :
- Grâce à votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe.
- En vous connectant avec votre réseau social favori : Facebook, Twitter, Vidéo, LinkedIn. Vos identifiants seront ceux du réseau social choisi.
Si vous avez choisi de créer un compte Easyconsult à l’aide de votre adresse e-mail et mot de passe, il vous suffit de les saisir pour accéder à votre compte.
Si vous avez choisi de vous inscrire à l’aide d’un compte existant via un réseau social, vous serez redirigé vers la page de connexion de ce réseau.
Les identifiants correspondant à votre compte sur ce réseau social vous seront demandés.
Si vous avez choisi de créer un compte Easyconsult à l’aide de votre adresse e-mail et mot de passe, il vous suffit de les saisir pour accéder à votre compte.
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Les identifiants correspondant à votre compte sur ce réseau social vous seront demandés.
Rendez-vous dans votre compte ! Connectez-vous à votre compte Easyconsult et paramétrez-le afin de proposer vos prestations à vos clients.
Dans Mon compte :
- Profil : Remplissez les informations pour vos clients : votre nom ( ou celui de votre service) et votre spécialité/expertise.
- Photo : Téléchargez la photo qui sera afficher sur votre page de consultation.
- Horaires : Paramétrez vos plages horaires de disponibilité
- Tarifs : Définissez vos produits et vos tarifs
Le lien Easyconsult est une adresse web correspond à votre zone de commande où votre client configure la prestation et entre en relation avec vous par téléphone, par chat ou vidéo.
Vous obtenez le lien Easyconsult en vous inscrivant au service Easyconsult.
Le lien est toujours de la forme suivante : http://consu.lt/nom-expert
Ce lien vous ai envoyé par mail lors de la création de votre compte. Vous pouvez le retrouvez dans votre compte dans les Onglets « Promotion » puis « Page de consultation ».
Pour être mis en relation avec vos clients, il vous faut définir des plages horaires de disponibilté. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre compte puis dans l’onglet « Mon compte », puis « Horaires ».
Choisissez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être contacter (fixe et/ou mobile). Dans le cas où vous souhaitez proposer des prestations uniquement par chat ou vidéo, ce numéro de téléphone servira à vous prévenir d’un appel chat/vidéo entrant. Choisissez quel mode de consultation vous souhaitez effectuer (téléphone ou vidéo-chat).
Choisissez ensuite le jour et l’heure de votre disponibilité. N’oubliez pas de cliquer sur « Ajouter une plage horaire ».
Pour modifier ou supprimer une plage horaire, cliquez sur la plage en question puis sur « modifiez « ou « supprimer ».
Astuce : en cliquant sur « Maintenant », vous créez une plage horaire immédiatement d’une durée de 3h.
Attention, vous ne pouvez définir de plages horaires pour les jours déjà passés.
Pour définir vos tarifs, cliquez dans « Mon compte », puis « Mes tarifs ».
Vous avez le choix d’activer les consultations par téléphone et par chat-vidéo.
Pour chaque mode de communication, vous avez la possibilité de proposer des tarifs à la minute ou au forfait. Vous avez le choix entre un forfait court (0 min par défaut) ou un forfait long (30min par défaut). Vous pouvez choisir la durée que vous souhaitez proposer.
Si vous souhaitez ne plus proposer une option, laissez le prix à 0.
Pour activer le mode de consultation souhaité, rendez-vous dans « Mon compte », puis « Mes tarifs ».
Pour activer ou désactiver la mise en relation par le téléphone, sélectionnez votre choix dans « Tarifs concernant les consultations par téléphone » de la page « Tarifs ».
Pour activer ou désactiver la mise en relation par le chat ou le chat-vidéo, sélectionnez votre choix dans « Tarifs concernant les consultations par chat » de la page « Tarifs ».
Le chat est activé par défaut lorsque vous activez le chat/vidéo. Seul la video peut être désactivée.
Prestations
Le client clique sur le lien de mise en relation de l'expert.
Le client paramètre sa prestation en 3 étapes.
Première étape :
- Choix du téléphone comme mode de mise en relation
- Saisie du numéro de téléphone
- Choix d'une mise en relation immédiate ou sur rendez-vous
- (Option) Saisie d'un code promotionnel Deuxième étape :
- Choix du produit (à la minute, forfait court, forfait long)
- Choix/visualisation du budget maximal Troisième étape :
- Saisie des coordonnées bancaires ou saisie du compte Paypal
Deuxième étape :
- Choix du produit (à la minute, forfait court, forfait long)
- Choix/visualisation du budget maximal
Troisième étape :
- Saisie des coordonnées bancaires ou saisie du compte Paypal
Le téléphone sonne en premier chez l'expert Easyconsult. Nous vérifions qu'une personne physique est bien au bout du fil. Pour cela, il suffit de suivre les instructions du serveur vocal.
Une fois, la disponibilité de l'expert confirmér, Easyconsult appelle le client.
Easyconsult les met alors en relation téléphonique.
La prestation peut avoir lieu.
Le client peut suivre sur son écran le compte à rebours de la prestation.
Le client et l'expert sont avertis 30 secondes avant la fin que la prestation va se terminer.
A la fin de la prestation, l'expert est invité à confirmer que la prestation est bien finie. Il a la possibilité d'offrir 2 minutes supplémentaire à son client afin de finaliser sa prestation s'il le souhaite.
De son coté, le client à la possibilité de laisser une note et/ou un commentaire. Ces informations peuvent être retrouvées par l'expert dans son compte Easyconsult dans l'onglet consultation.
L'expert retrouve l'historique de ses prestations dans son Compte, dans l'onglet « Historique »
Le client clique sur le lien de mise en relation de l'expert. Le client paramètre sa prestation en 3 étapes.
Première étape :
- Choix du chat comme mode de mise en relation
- (Option) Saisi d'un code promotionnel
Deuxième étape :
- Choix du produit (à la minute, forfait court, forfait long)
- Choix/visualisation du budget maximal
Troisième étape :
- Saisie des coordonnées bancaires ou saisi du compte Paypal
Easyconsult appelle l'expert pour le prévenir qu'un client chercher à le joindre par chat. Celui-ci doit alors se rendre sur son compte Easyconsult La prestation par chat s'effectue ensuite , coté client, sur la même page web, suite aux étapes de paramétrage et coté expert, dans son compte Easyconsult. Pour commencer la prestation, le client et l'expert doivent chacun de leur coté initialiser la prestation en écrivant dans la fenêtre de chat. Le client et l'expert peuvent suivre en haut de la fenêtre de chat le compte à rebours de la prestation. Le client et l'expert sont avertis 30 secondes avant la fin que la prestation va se terminer. A la fin de la prestation, l'expert est invité à confirmer que la prestation est bien fini. Il a la possibilité d'offrir 2 minutes supplémentaire à son client afin de finaliser sa prestation s'il le souhaite. De son coté, le client à la possibilité de laisser une note et/ou un commentaire. Ces informations peuvent être retrouvées par l'expert dans son compte Easyconsult dans l'onglet consultation. L'expert retrouve l'historique de ses prestations dans son Compte, dans l'onglet « Historique ».
Les étapes sont identiques aux étapes à suivre pour une prestation par chat. La vidéo s'active dans la fenêtre d'affichage du chat, sur la droite. Après avoir initialiser la prestation, il suffit de cliquer sur l'icone « webcam » pour lancer la vidéo. Attention, il est nécessaire d'autoriser l'accès au micro et à la vidéo dans votre navigateur.
Si votre communication coupe durant votre prestation téléphonique, Easyconsult appelle une nouvelle fois l’expert. Il lui suffit de suivre les instructions du serveur vocal pour être remis en contact avec le client. Le décompte reprend à partir du moment où la prestation a été coupée.
Lorsque vous ratez un appel, le client est immédiatement prévenu sur son écran que nous n’avons pas réussi à vous joindre. Le client n’est pas facturé dans le cas où celui-ci a payé la prestation par carte bancaire. Le client est facturé dans le cas où la prestation a été payée via son compte Paypal. Easyconsult vous envoi un mail pour vous prévenir qu’un client à tenter de vous joindre.Nous vous invitons à prendre contact avec ce client dans les plus brefs délais. Vous avez la possibilité de retrouver l’adresse mail du client dans votre compte Easyconsult. Dans le cas où le client a été facturé, vous avez la possibilité de rembourser directement le client en vous rendant dans votre interface Paypal ou de lui transmettre un code promotionnel de la valeur de la prestation. Vous pouvez retrouver ce code dans votre compte dans l’onglet « consultations » et « Historique ».
Vos clients ont la possibilité de prendre rendez-vous pour une consultation téléphonique uniquement, à partir du moment où vous avez indiqué des plages horaires de disponibilité. Le client peut prendre rendez-vous en cliquant sur votre lien, dés la première étape dans votre espace de mise en relation. Vous êtes alors prévenu par mail du rendez-vous pris par votre client. Si vous n’avez pas créé de plages horaires de disponibilité, votre client peut, en cliquant sur votre lien, vous transmettre un message par mail contenant des propositions en date et heure de rendez-vous avez vous.
Si vous n’avez pas créé de plages horaires de disponibilité, votre client peut, en cliquant sur votre lien, vous transmettre un message par mail contenant des propositions en date et heure de rendez-vous avez vous.
Facturation
Vous êtes totalement libre de vos tarifs.Vous pouvez proposer des tarifs à la minute ou aux forfaits (un forfait court et/ou un forfait long).
Le remboursement d'une consultation n'est pour l'instant pas disponible dans le compte Easyconsult. Pour tout remboursement d'un consultation, veuillez nous contacter au 01 80 85 55 30 ou à contact@easyconsult.fr
Pour s'abonner à la version premium d'Easyconsult, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "Profil" Puis "Abonnement" de votre compte Easyconsult. L'abonnement est payé par virement bancaire.
Le montant de chaque consultation est affiché quelques minutes après dans le compte Easyconsult, Onglet Consultation, Onglet Historique, puis apparait dans l'onglet Wallet.
L'onglet Wallet permet de transférer le montant de vos honoraires sur votre compte bancaire.
Pour transférer le montant de vos honoraires, il suffit de fournir les pièces justificatives demandées. Une fois les pièces validées, les honoraires peuvent être transféré en demandant un virement.
Le virement du montant demandé est effectué sous 24 à 48h.
Ce transfert est gratuit.